L’Asso Move en Salat est heureuse et fière de vous présenter après 1 an de silence culturel
MUSIQUE AU COS
à Seix
Avec Jean-Luc Amestoy [Accordéon] et Claude Delrieu [Accordéon] 11h 🌳 🌼 au Compot pour un prélude au concert avec Virgille Goller.
16h
au sommet du Cos
RDV aux randonneuses et randonneurs pour un concert éclectique de deux promeneurs improvisateurs à la « déraison concertante ».
Participation Libre
Montée au Cos en autonomie, le tout dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Event fb : https://www.facebook.com/events/571353150942568
Deux accordéonistes équilibristes de grands chemins, improvisateurs, accompagnateurs, inventeurs mêlent les lames de leurs poumons respectifs. Les sons s’entrechoquent, surprennent, rassurent, caressent, vibrent sur ce terrain de jeu propice à toute exploration; décidément, la « boite à frissons », qu’elle soit dotée de touches ou de boutons, n’a d’attache que les courroies qui la lient intimement à son manipulateur.
Un programme éclectique où l’on pourra entendre des improvisations et des compositions de Médard Ferrero, Raùl Barboza, Jo Privat, Jean-Luc Amestoy, Claude Delrieu, François Couperin, Thélonious Monk, Louis Américano, Visage, Christophe… JEAN-LUC AMESTOY
est accordéoniste et pianiste. Il a côtoyé notamment Bernardo Sandoval, Eric Lareine et Vincent Pradal; les groupes 100% Collègues, Les Motivés, Origines Contrôlées; les accordéonistes Didier Dulieu, Michel Macias, Grégory Daltin, RenéLacaille, Lionel Suarez… Il a fondé le groupe « Amesty Trio » avec Gilles Carles à la guitare et tourne actuellement avec Lionel Suarez, Naïma Chemoul, le Grand Orphéon, Gilles Carles et Serge Lopez.
Titulaire depuis peu d’un doctorat en musicologie, il travaille autour des phénomènes d’auto-organisation dans la musique improvisée et propose, à ce titre également, sous diverses formes, des conférences ou conférences-concerts. CLAUDE DELRIEU
tombe tôt dans l’univers des sons. Il débute l’accordéon vers l’âge de 5 ans (à ce qu’il a dit) puis étudie la guitare au conservatoire de Toulouse où il obtient une médaille d’or. Il suit alors un cheminement très intuitif allant du rock patois à la chanson, en passant par la musique classique ou improvisée. Il croise, accompagne, partage des spectacles avec : Jean Pierre Beauredon, Michel Vivoux, Loïc Lantoine, Eric Lareine, La Compagnie des Musiques à Ouïr, Les Étrangers Familiers, Brigitte Fontaine. Il trace un chemin très singulier, toujours jalonné de créations, de performances, d’humour, de questionnements autour de ce métier de musicien.